BAIES VITREES

Baie vitrée

Baie vitrée coulissante traditionnelle

Faites entrer la lumière

PremiLine est le tout nouveau système de portes coulissantes issu des recherches, des techniques et des innovations technologiques du groupe Profine. Cette offre large et nouvelle sur le marché français permet de concevoir et de réaliser des baies vitrées aux dimensions sur-mesure, en largeur comme en hauteur. PremiLine est issu de la formulation greenline PVC sans cadmium et sans plomb. Pour répondre aux principaux marchés du coulissant du Sud et de l’Ouest de l’Europe, Profine a choisi de développer une plate-forme très complète. Cette gamme répond par le vaste choix des profilés, aux besoins et aux attentes de pays comme l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, l’Allemagne et, bien entendu, la France.

PremiLine est donc une réponse adaptée à la demande spécifique du marché français et aux besoins des professionnels poseurs de la menuiserie PVC. Ce nouveau système couvre l’ensemble du marché, neuf et rénovation, habitat collectif et individuel. PremiLine est l’alliance d’un design abouti et d’une conception technique « intelligente ». Particulièrement appréciées par les maîtres d’ouvrage, les baies vitrées sont sources de luminosité et de bien-être. Le système PremiLine est modulable et permet la conception et la fabrication de baies vitrées aux formes adoucies, pour une vision grand format, de très grandes largeurs en 2, 3 ou 4 vantaux. La combinaison à l’infini est donc permise sous-réserve des contraintes architecturales


Une conception "intelligente"

Avec une manœuvre aisée, silencieuse et une grande légèreté de fonctionnement, la porte coulissante devient accessible aux petits comme aux grands. La statique optimale de ses vantaux permet une sécurité de maniement. Une nouvelle esthétique au design fluide et épuré, des parties centrales avec des poignées de tirage en « aile d’avion » et un vaste choix de profils. Grâce à la qualité des matières premières (la formulation calcium-zinc, stabilisant garantissant la tenue optimale du PVC aux agents extérieurs), le système connaît une longévité et une stabilité exceptionnelle. Une stabilité accrue du coulissant grâce à une poignée de tirage galbée en aluminium. Des rails en acier inoxydable, aluminium ou inox en fonction de l’environnement. PremiLine est disponible en couleurs blanche, beige et gris teintés dans la masse, ainsi qu’en trois teintes filmées, imitations bois, plaxées sur une ou deux faces.

Les performances techniques PremiLine

PremiLine est un nouveau système de profilés à 3 chambres avec un dormant de 80 mm et un ouvrant de 54 mm. Ce nouveau profilé est également conçu pour une utilisation des ouvrants coulissants sur dormants de châssis à frappe. Adapté à tous les dormants y compris les larges, et bien entendu pour le secteur de la rénovation. Avec une feuillure du dormant en pente, PremiLine permet une meilleure évacuation de l’eau. Le système à 3 chambres permet de recevoir des vitrages de 4 à 28 mm. Une performance thermique nettement améliorée par rapport aux gammes existantes, avec un Uw de 1,4 W/m2.K. ( dimensions 2.25 X 2.10) En plus d'être adaptable sur tous les dormants de la gamme e.XCLUSIVE, il peut également recevoir le coffre de volet roulant Lucoroll. La liaison centrale est renforcée avec de l’aluminium et une poignée est intégrée pour plus de sécurité et de statique. Les joints brosse et PCE sont prémontés. Tous les élargisseurs, accouplements, appuis et tapés peuvent être utilisés.

Une gamme à la pointe de l'environnement...

Issue de la matière Greenline, PremiLine est réalisé à partir d’un coumpound sans stabilisant au plomb. Ce système répond parfaitement aux nouvelles exigences en matière d’isolation thermique et s’inscrit logiquement dans les efforts de réduction de gaz à effet de serre. Avec PremiLine, le consommateur réduit sa facture de chauffage et contribue à réduire les rejets de gaz à effet de serre. PremiLine s’adresse au marché du neuf et de la rénovation, à l’habitat individuel et aux bâtiments collectifs.

Baie vitrée coulissante translation